Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Lucie
  • 
 Ce blog pour moi est un lieu 
 pour partager mes centres d’intérêt, et j’en ai plusieurs.

J'aime beaucoup ce qui concerne la santé et l'alimentation.
  • Ce blog pour moi est un lieu pour partager mes centres d’intérêt, et j’en ai plusieurs. J'aime beaucoup ce qui concerne la santé et l'alimentation.

Recherche

visite

Archives

.............


Il y a    personne(s) sur ce blog












 

 

 

Blog-2 4324-twitter
Mon toutou

boubou2.jpg











TVA

TQS

RADIO-CANADA

Canal Vie

Série +

Canal Évasion





 

5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 15:57




Avant de s'endormir, certaines personnes ont l'impression d'avoir des fourmis dans les jambes et ressentent le besoin impérieux de les bouger.  Souvent héréditaire, ce problème d'origine neurologique - aussi appelé "syndrome des jambes sans repos" - qui provoque des difficultés d'endormissement peut être traité avec certains médicaments, dont les benzodiazépines.  "Il pourrait aussi être causé par une déficience en vitamine E, dit Célyne Bastien.  On recommande de la chaleur, mais pas de couverture trop épaisse afin de ne pas exercer un poids sur les jambes. On suggère également de faire de l'exercice modéré durant le jour.
(Magazine Vita automne 08)


Partager cet article
Repost0

commentaires