Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Lucie
  • 
 Ce blog pour moi est un lieu 
 pour partager mes centres d’intérêt, et j’en ai plusieurs.

J'aime beaucoup ce qui concerne la santé et l'alimentation.
  • Ce blog pour moi est un lieu pour partager mes centres d’intérêt, et j’en ai plusieurs. J'aime beaucoup ce qui concerne la santé et l'alimentation.

Recherche

visite

Archives

.............


Il y a    personne(s) sur ce blog












 

 

 

Blog-2 4324-twitter
Mon toutou

boubou2.jpg











TVA

TQS

RADIO-CANADA

Canal Vie

Série +

Canal Évasion





 

6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 14:39


Je me pose des questions sur mon état de santé des derniers mois.

La façon dont tout ça a commencé est très minime, mais je me suis toutefois posé des questions. En fessant de la moto (passagère) au printemps j'ai ressenti des picotements au niveau des doigts quand j'enlevais mes gants, surtout les petits doigts.  La température était de 10 degrés à peu près, donc pas si froid quand même.  Je me suis dit, je deviens plus frileuse, je vais changer mes gants pour des plus chaud. Quoique les miens sont pourtant très bien.

 

Par la suite, c'est arrivé a quelques reprises  en faisant de la moto.  Nous revenions de notre mois de vacances dans l'ouest canadien...on s'est arrêté pour dîner à New Liskeard en allant me laver les mains à la salle de bains, j'ai resté surprise qu'en essayant de me frotter les mains ensemble, elles ont passé une sur l'autre sans sensation.  Est-ce que j'ai eu si froid aux doigts pour en perdre la sensation?  Non, je ne crois pas.    Je me suis massé les doigts, j'avais les mains assez raides.

 

 

J'ai oublié cet épisode jusqu'à ce qui y 3 semaines.  J'ai commencé à ressentir des engourdissements encore une fois au niveau des doigts, surtout les petits et du côté gauche c'est monté jusqu'à coude avec perte de sensation au toucher.  Je suis allée à l'urgence et je suis en attente pour un EMG et une résonance magnétique, mais il ne voit pas ce que ça pourrait être.  Je n’en reviens pas!!!  Après une semaine entière avec les mêmes symptômes et aucun appel de mon médecin de famille, je me présente à nouveau à l'urgence pour obtenir un papier pour voir l'ostéopathe, on n'a pas voulu m'en faire un. 

J'attends l'appel de mon médecin toute la semaine, toujours pas de réponse, je me représente à l'urgence cette fois parce que là l'engourdissement est dans mon orteil gauche et monte légèrement dans ma jambe qui me fait boiter un peu.  Je reçois un billet d'arrêt de travail pour une semaine que j'ai de la misère à avoir.  Trois semaines et j'attends encore des nouvelles de mon médecin. 

J'effectue un travail de bureau assez demandant avec beaucoup de paperasse à manipuler et j'aimerais recevoir un congé un peu plus long en attendant de me remettre et d'avoir le résultat du EMG.

Je me suis rendu compte hier soir en prenant un bain à l'eau un peu plus chaud que mon pied gauche était encore plus engourdi ou sensation d'avoir la gros orteil énorme, mais elle demeure sans anomalie de couleur ou de grosseur.
   
Est-ce simplement dû au stress que j'ai au travail depuis plusieurs mois déjà?

Quelqu'un peut me répondre sur ces symptômes?

Un des médecins de l'urgence m'a dit que ce n'était sûrement pas la sclérose en plaques et ni de niveau vasculaire.

Mais c'est quoi alors? 

Nous sommes le 16 novembre, j'arrive de chez la neurologue!  Et non ce n'est pas du côté des nerfs......

J'aimerais bien savoir c'est quoi!

Je vois mon médecin le 23 novembre....et j'ai l'impression que j'en saurai pas plus.....


Ce soir, 16 novembre, début d'engourdissement au niveau de l'orteil droite....sensation de lourdeur, de froideur....pas agréable.

18 novembre, mains très froides et engourdissement intense de plusieurs doigts de la main gauche, surtout le dessus du pouce qui au toucher était comme du cuir. J'ai pris un bain chaud et les mains fourmillaient comme si j'arrivais d'un grand froid hivernal.


*1 mars je passe aujourd'hui ma résonnance magnétique!  Oh que je n'aime pas ça être enfermé la-dedans pendant 40 minutes.  j'en ai passé une en 2004 et j'ai paniqué.  Cette fois mon médecin m'a prescrit Oxazépam pour m'engourdir un peu....j'espère que ça fera effet.  Je vous reviens avec mon expérience.

Et bien, j'ai un peu honte de le dire, mais je n'ai pas été capable de passer
ma résonnance....

La claustophopie a pris le dessus et il me semble qu'il ont ajouté quelque chose de plus autour de la tête et je me sentais terriblement pris et j'ai paniqué.  J'ai essayé pourtant par 3 reprises à rester à l'intérieur du tunnel....

L'oxazépam prescrit que j'ai pris une heure avant n'a eu aucun effet sur moi.






Merci de partager avec moi.....E-Mail





Partager cet article
Repost0

commentaires