Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Lucie
  • 
 Ce blog pour moi est un lieu 
 pour partager mes centres d’intérêt, et j’en ai plusieurs.

J'aime beaucoup ce qui concerne la santé et l'alimentation.
  • Ce blog pour moi est un lieu pour partager mes centres d’intérêt, et j’en ai plusieurs. J'aime beaucoup ce qui concerne la santé et l'alimentation.

Recherche

visite

Archives

.............


Il y a    personne(s) sur ce blog












 

 

 

Blog-2 4324-twitter
Mon toutou

boubou2.jpg











TVA

TQS

RADIO-CANADA

Canal Vie

Série +

Canal Évasion





 

26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 16:10

 

 

 

 

 

Ils combattent le cancer.  En effet, selon des études récentes, mangers des champignons pourrait nous protéger contre le cancer du sein.  Maitake, portobellos, blancs, café…on ajoute vite nos préférés à notre prochain sauté!

 

Ils sont riches en antioxydants.  Les champignons contiennent de l’ergothionéine, un antioxydant qui pourrait réduire le risque de maladie cardiaque et abaisser les niveaux élevés de triglycérides.

 

Ils sont une source de vitamine D.  Les champignons sont le seul légume qui contient de la vitamine D, un nutriment difficile à trouver qui contribue à la santé de nos os et renforce notre système immunitaire.  Santé Canada recommande un apport quotidien de 600 UI.  Les variétés qui en contiennent le plus :  les shiitakes (5% de la valeur quotidienne recommandée), suivis des champignons blancs (1%).

 

 

Source :   Magazine Coup de pouce avril 2013

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre
V
sympa et rapide, merci
Répondre
V
Bravo pour le blog et vos articles.
Répondre
V
Je ne vais pas faire dans l’originalité mais votre blog est tellement bien qu’on ne peut rien dire d’autre que MERCI BEAUCOUP !
Répondre
V
Je vous remercie tout d’abord pour ce blog génial. Je viens tous les jours week end compris ! Bonne continuation
Répondre