Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Lucie
  • 
 Ce blog pour moi est un lieu 
 pour partager mes centres d’intérêt, et j’en ai plusieurs.

J'aime beaucoup ce qui concerne la santé et l'alimentation.
  • Ce blog pour moi est un lieu pour partager mes centres d’intérêt, et j’en ai plusieurs. J'aime beaucoup ce qui concerne la santé et l'alimentation.

Recherche

visite

Archives

.............


Il y a    personne(s) sur ce blog












 

 

 

Blog-2 4324-twitter
Mon toutou

boubou2.jpg











TVA

TQS

RADIO-CANADA

Canal Vie

Série +

Canal Évasion





 

18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 21:48





En canapés comme hors-d’œuvre, en accompagnement pour le fromage ou en solo pour la collation, les craquelins, bien choisis, sont utiles et meilleurs que jamais.  Autant par leur variété étendue de goûts que par leur valeur nutritive...quand ils répondent aux recommandations des nutritionnistes: moins de gras et de sel, plus de fibres et de grains entiers.

Pour une portion de 20 grammes, c'est-à-dire de deux à sept biscuits selon les formats, les craquelins santé devraient contenir, grosso modo: zéro gras trans, peu ou pas de gras saturés, au moins 2 grammes de fibres et moins de 200mg de sodium, pour moins de 90 calories. En comparaison, les craquelins standard sont deux à trois fois plus caloriques, leur teneur en gras peut atteindre 6 ou 7 grammes, celle de fibres est fréquemment inférieure à 1 gramme et la quantité de sel peu dépasser les 300 mg.

Il importe donc de lire avec attention les étiquettes.  Même des versions dites "allégés" peuvent contenir des quantités assez élevées de gras et de sel.

Les meilleurs choix:

*Pita Break: Lavash fin
*Wasa seigle et fibres
*Wasa seigle léger
*Wasa seigne et levain
*Finn crisp multigrain (rond)
*Finn crisp seigle
*Grissol: toast melba multi-fibre
*Ryvita multi-grain
*Ryvita snackbread
*Ryvita seigle et son d'avoine
*Kavli: craquelin mince et croustillant aux grains entiers
*Kavli: craquelin épais aux grains entiers
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
En effet, cette réalisation est une vraie merveille, merci pour cet article en tout cas.
Répondre