Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Lucie
  • 
 Ce blog pour moi est un lieu 
 pour partager mes centres d’intérêt, et j’en ai plusieurs.

J'aime beaucoup ce qui concerne la santé et l'alimentation.
  • Ce blog pour moi est un lieu pour partager mes centres d’intérêt, et j’en ai plusieurs. J'aime beaucoup ce qui concerne la santé et l'alimentation.

Recherche

visite

Archives

.............


Il y a    personne(s) sur ce blog












 

 

 

Blog-2 4324-twitter
Mon toutou

boubou2.jpg











TVA

TQS

RADIO-CANADA

Canal Vie

Série +

Canal Évasion





 

21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 01:41



Vous terminez souvent vos repas en étant obligé de détacher votre pantalon ou de déboutonner votre jupe?  C'est le signe que ce qu'il y avait dans votre assiette a provoqué un ballonnement ou que votre façon de manger n'est pas appropriée.
 
Quelques trucs à avoir en tête:

- Peut-être que vosu mangez trop vite.  Votre estomac doit travailler beaucoup plus pour digérer les gros morceaux, ce qui provoque des douleurs.  Ralentissez le rythme et mâchez bien, car la salive contient un enzyme qui facilite la digestion.

- Éliminez de votre consommation tous les aliments qui fermentent, ou diminuez-en la quantité: lait entier, fromages fermentés, légumes à fibres dures (poivrons, concombre, chou, céleri-rave, etc.) Mieux vaut manger vos fruits et légumes cuits.

- C'est connu, on digère beaucoup mieux en limitant sa consommation de gras.  Attention aux viandes très arrosées.  Évitez les fritures, les gâteaux, les plats en sauce et les charcuteries.

- Enfin, sachez que certains produits allégés, comme les yaourts, le chocolat et même la gomme à mâcher, contiennent souvent des édulcorants de la famille des polyols. Ils fermentent dans le collon et entraînent des gaz inconfortables. (Magazine santé au naturelle, oct 09)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Félicitation pour votre superbe site ! Bravo et bonne continuation !
Répondre