Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Lucie
  • 
 Ce blog pour moi est un lieu 
 pour partager mes centres d’intérêt, et j’en ai plusieurs.

J'aime beaucoup ce qui concerne la santé et l'alimentation.
  • Ce blog pour moi est un lieu pour partager mes centres d’intérêt, et j’en ai plusieurs. J'aime beaucoup ce qui concerne la santé et l'alimentation.

Recherche

visite

Archives

.............


Il y a    personne(s) sur ce blog












 

 

 

Blog-2 4324-twitter
Mon toutou

boubou2.jpg











TVA

TQS

RADIO-CANADA

Canal Vie

Série +

Canal Évasion





 

11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 21:08



bolgruau


Je mange un bol de gruau tout les matins pour ses bienfaits.

Je prends les gros flocons d'avoine "vieux moulin" et je fais cuire
selon les indications sur l'emballage. J'utilise aussi le gruau en sachets individuels de Quakers.

J'y ajoute quelques noix:  2 amandes, 2 noisettes, 2 pacanes et 2 noix du Brésil.
(Les noix contiennent de bons gras, mais il faut limiter leur consommation si on surveille notre poids.) Je prends les noix avec leurs écailles qui ont gardé leurs valeurs nutritives.

J'y ajoute quelques fruits congelés "Europes Best"

C'est un bon déjeuner complet!


*Dernièrement j'ai découvert les graines de Chia pour combler mes besoins en oméga-3, j'en ajoute dans mon gruau.
*J'y ajoute également du germe de blé

Mon gruau est vraiment bon!



DSC00091


Sur le site de Selection Reader's Digest:
Un bol de gruau le matin

Pour préserver votre mémoire, la céréale la plus indiquée pourrait bien être le bon vieux gruau d’avoine. Au cours d’une étude récente, on a observé une amélioration de 5 à 12% des facultés mémorielles chez les enfants qui mangeaient du gruau plutôt qu’une céréale froide ou qui ne prenaient pas de déjeuner. Dans une autre étude, on a observé que moins l’avoine était raffinée, plus elle semblait améliorer la mémoire. Les chercheurs ont émis l’hypothèse que c’était dû à la haute teneur en fibres et en protéines de l’avoine entière et des autres céréales de grain entier, qui contribuent à ralentir la digestion, ne libérant le glucose que graduellement dans le sang. Or, comme le cerveau utilise le glucose comme source d’énergie, un apport régulier semble l’aider à mieux retenir l’information nécessaire aux tâches requérant le recours à la mémoire.


Votre objectif: un bol de gruau d’avoine ou d’une autre céréale renfermant au moins 5 g de fibres par portion. Ajoutez des bleuets et des noix grillées, et vous aurez un véritable stimulant du cerveau.


Partager cet article
Repost0

commentaires