Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Lucie
  • 
 Ce blog pour moi est un lieu 
 pour partager mes centres d’intérêt, et j’en ai plusieurs.

J'aime beaucoup ce qui concerne la santé et l'alimentation.
  • Ce blog pour moi est un lieu pour partager mes centres d’intérêt, et j’en ai plusieurs. J'aime beaucoup ce qui concerne la santé et l'alimentation.

Recherche

visite

Archives

.............


Il y a    personne(s) sur ce blog












 

 

 

Blog-2 4324-twitter
Mon toutou

boubou2.jpg











TVA

TQS

RADIO-CANADA

Canal Vie

Série +

Canal Évasion





 

15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 23:06

La conjonctivite est une inflammation de la conjonctive, une mince membrane transparente qui recouvre l'oeil et tapisse l'intérieur des paupières.  Ses symptômes varient selon son origine.

- Conjonctivite allergique: légère rougeur de l'oeil, sévères démangeaisons, larmoiements, sécrétions  de mucus et sensibilité à la lumière

- Conjonctivite bactérienne: Pus, rougeur prononcée de l'oeil, paupière très enflée, sensation de chaleur et inconfort important.

- Conjonctivite virale:  Oeil rosé, mucus, gonflement des ganglions près des oreilles ou sous la mâchoire, parfois aussi rhume ou fièvre.

Les enfants, plus sensibles aux infections, sont plus à risque. Chez les adultes, la conjonctivite touche surtout les porteurs de verres de contact, car des bactéries, virus ou champignons peuvent s'accumuler dans les étuis à lentilles.
(Magazine Coupe de pouce juil 07)
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.
Répondre