Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Lucie
  • 
 Ce blog pour moi est un lieu 
 pour partager mes centres d’intérêt, et j’en ai plusieurs.

J'aime beaucoup ce qui concerne la santé et l'alimentation.
  • Ce blog pour moi est un lieu pour partager mes centres d’intérêt, et j’en ai plusieurs. J'aime beaucoup ce qui concerne la santé et l'alimentation.

Recherche

visite

Archives

.............


Il y a    personne(s) sur ce blog












 

 

 

Blog-2 4324-twitter
Mon toutou

boubou2.jpg











TVA

TQS

RADIO-CANADA

Canal Vie

Série +

Canal Évasion





 

31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 02:05
La teneur en caféine des boissons énergisantes est très variable et souvent difficile à déterminer.  Voici un aperçu de la quantité de cafeine contenue dans des produits populaires auprès des ados.






1 tasse (250 ml) de café décaféiné                         

3 MG

237 ml de lait au chocolat                                        

8 MG

237 ml de thé vert                                                

30 MG

1 canette de cola (355 ml)                               

36-46 MG

355 ml de cola diète                                         

39-50 MG

237 ml de thé                                                       

43 MG

237 ml de café instantané                             

76-106 MG

1 canette de Red Bull (250 ml)                             

80 MG

237 ml de café expresso

118 MG

1 canette (250ml) de Guru

125,5 MG

237 ml café filtre

179 MG




Un jeune de 10-12 ans ne devrait pas absorber plus de 85 mg de caféine par jour - soit les deux tiers d'une canette de Guru.

source: Santé Canada
Partager cet article
Repost0

commentaires