Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Lucie
  • 
 Ce blog pour moi est un lieu 
 pour partager mes centres d’intérêt, et j’en ai plusieurs.

J'aime beaucoup ce qui concerne la santé et l'alimentation.
  • Ce blog pour moi est un lieu pour partager mes centres d’intérêt, et j’en ai plusieurs. J'aime beaucoup ce qui concerne la santé et l'alimentation.

Recherche

visite

Archives

.............


Il y a    personne(s) sur ce blog












 

 

 

Blog-2 4324-twitter
Mon toutou

boubou2.jpg











TVA

TQS

RADIO-CANADA

Canal Vie

Série +

Canal Évasion





 

21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 16:25

 

 

 

 

  yeux.jpg

 

Le contour de l’œil : pourquoi est-il si fragile?

 

-Le contour de l’œil est plus exposé aux agressions (vent, froid, soleil, pollution, air climatisé) et aux mouvements (12 000 clignements quotidiens).

 

-Sa peau est fine (trois fois plus mince que celle du reste du visage). Il en est de même pour son coussin graisseux et ses vaisseaux sanguins.

 

-Sa circulation lymphatique est plus lente.

 

-Ses fibres d’élastine et de collagène de même que ses glandes sébacées sont plutôt rares (C’est pourquoi les paupières se déshydratent plus vite).

 

-Les cellules responsables des réactions d’intolérance (eczéma, allergie) ainsi que les fibres nerveuses, très réceptives aux sensations de picotements, y sont plus nombreuses.

 

 

Les ingrédients à scruter

 

Hormis un PH et une texture adaptés, les soins contour des yeux combinent les mêmes ingrédients que les formules des soins du visage.

 

-Pour régénérer :   des peptides (Matrixyl, coenzyme 10), des protéines (argilerine à effet Botox) et des substances repulpantes (sucres, acide hyaluronique fragmenté).

 

 

-Contre les rides :   des vitamines (rétinol, vitamines B3, B5, C et E) et des extraits végétaux antioxydants (thé vert, extrait de pépins de raisin).

 

-Contre les bouffissures :   des extraits végétaux, riches en tanins astringents (caféine, ginkgo).

 

-Contre les UV :   des écrans solaires (dioxyde de titane, oxyde de zinc).

 

 

 

 

 

Source :   Magazine Moi & Cie novembre 2012

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Félicitations, continuez votre beau travail. Je vais revenir et faire de la pub pour votre site.
Répondre