Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Lucie
  • 
 Ce blog pour moi est un lieu 
 pour partager mes centres d’intérêt, et j’en ai plusieurs.

J'aime beaucoup ce qui concerne la santé et l'alimentation.
  • Ce blog pour moi est un lieu pour partager mes centres d’intérêt, et j’en ai plusieurs. J'aime beaucoup ce qui concerne la santé et l'alimentation.

Recherche

visite

Archives

.............


Il y a    personne(s) sur ce blog












 

 

 

Blog-2 4324-twitter
Mon toutou

boubou2.jpg











TVA

TQS

RADIO-CANADA

Canal Vie

Série +

Canal Évasion





 

18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 02:00

 

 Comme vous verrez de plus en plus dans mon blog, je dois maintenant faire attention à mon alimentation!

 

Mon pancréas est hyperactif et sécrète trop d'insuline.  En résulte des crises d'hypoglycémie à répétition.

 

Je prends des collations équilibrées glucides-protéines aux 2 heures.

 

Les collations doivent comprendre entre 15 à 20 g de glucides et

un minimum de 7-8 g de protéines.

 

En voici un exemple sur cette photo. 

 

2/3 tasse  de céréales All Brand aux fraises avec 1/2 t. de lait sans lactose et j'ai ajouté un peu plus de protéine avec 5 ml d'isolat de protéine de soya.

 

 

2/3 de tasse donne environ 17 g de glucide. 

 

 

 

 

 

 

 

Blog-2-4035-copie-1.jpg

 

 

Blog-2-4033.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires