Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Lucie
  • 
 Ce blog pour moi est un lieu 
 pour partager mes centres d’intérêt, et j’en ai plusieurs.

J'aime beaucoup ce qui concerne la santé et l'alimentation.
  • Ce blog pour moi est un lieu pour partager mes centres d’intérêt, et j’en ai plusieurs. J'aime beaucoup ce qui concerne la santé et l'alimentation.

Recherche

visite

Archives

.............


Il y a    personne(s) sur ce blog












 

 

 

Blog-2 4324-twitter
Mon toutou

boubou2.jpg











TVA

TQS

RADIO-CANADA

Canal Vie

Série +

Canal Évasion





 

21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 01:48

Massage suédois
Reconnu pour apaiser les douleurs musculaires
Alliant fermeté et douceur, le massage suédois s'effectue principalement sur la musculature à l'aide d'effleurages, de percussions et de pétrissages, directement sur la peau avec des huiles essentielles.  Il a pour effet de soulager les tensions musculaires et de procurer par le fait même une grande détente.

Massage californien
Convient parfaitement aux personnes stressées.
Il s'agit du massage de détente par excellence! Le massage californien se caractérise par la douceur avec laquelle sont pratiquées les manoeuvres.  Exécuté avec des huiles essentielles, il comprend de longs mouvements fluides et enveloppants qui se veulent réconfortants.  Ce massage est recommandé pour soulager les douleurs chroniques telles que l'arthrite ou la fibromyalgie.

Massage Esalen
Il permet de relaxer et de décrocher
Né en Californie, le massage Esalen est le petit cousin du massage californien.  Avec des mouvements fluides, continus et enveloppants exécutés directement sur la peau avec de l'huile, il rappelle les mouvements de l'eau.  Il n'y a pas de routine préétablie, le massothérapeute utilise son intuition.  Le massage Esalen procure un voyage à l'intérieur de soi-même.



Massage Shiatsu
Il convient très bien aux personnes qui manquent d'énergie
Connu depuis des millénaires en Chine, il se pratique sur un petit tapis au sol. Le massothérapeute n'utilise pas d'huile et masse généralement par-dessus les vêtements, en effectuant des pressions avec les pouces, les coudes et parfois même avec les pieds.  Le shiatsu est approprié pour réduire le stress, redonner de l'énergie et favoriser le sommeil.

Massage Abyanga
Recommandé aux gens qui vivent un stress émotionnel
Né en Inde et développé selon les principes de médiation de l'ayurvéda, ses manoeuvres douces et rythmées effectuées avec de l'huile chaude procurent un mieux-être physique et psychologique. 

 

 

  (Source: Magazine Vie & Santé)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires