Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Lucie
  • 
 Ce blog pour moi est un lieu 
 pour partager mes centres d’intérêt, et j’en ai plusieurs.

J'aime beaucoup ce qui concerne la santé et l'alimentation.
  • Ce blog pour moi est un lieu pour partager mes centres d’intérêt, et j’en ai plusieurs. J'aime beaucoup ce qui concerne la santé et l'alimentation.

Recherche

visite

Archives

.............


Il y a    personne(s) sur ce blog












 

 

 

Blog-2 4324-twitter
Mon toutou

boubou2.jpg











TVA

TQS

RADIO-CANADA

Canal Vie

Série +

Canal Évasion





 

31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 21:22

 

 

La barre de céréales peu sucrée

 

Parmi toutes les barres de céréales offertes sur le marché, peu sont santé.  Elles sont souvent trop sucrées et contiennent peu de fibres.  La compagnie Kashi propose une sélection de barres de céréales contenant moins de 10 g (2 c a thé) de sucre et plus de 3g de fibres.  La barre sept céréales et amandes ne comprend que 5 g  (1 c a thé) de sucre, et 4g de fibres.

 

 

La boisson de soya natura

 

On aime son format pratique de 200 ml qui ne nécessite pas de réfrigération.  Même à la vanille, cette boisson de soya ne contient que 11 g de glucides.  Peu sucrée, elle renferme autant de protéines qu’un œuf (6g), ce qui en fait une collation rassasiante.

 

 

Les biscuits praventia

 

Ces biscuits comptent parmi les meilleurs sur le marché.  Ils sont offerts dans des sachets individuels, ce qui favorise une consommation modéré (140 calories par sachet de 30 g/1oz).  La liste d’ingrédients est courte, et les biscuits sont une source de fibres et de fer.  De plus, ils contiennent des B-glucanes, qui ont la propriété de renforcer le système immunitaire.

 

 

Les compotes de fruits Mott’s

 

Ces compotes, sans sucre ajouté, sont idéales pour toute la famille, en plus d’être la collation minceur par excellence; 50 calories par pot.  En plus des pommes, elles contiennent du concentré de jus de grenade, ce qui augmente significativement la teneur en antioxydants du produit.

 

 

Les canneberges séchées Océan spray

 

Bien qu’elles aient du sucre ajouté, les canneberges séchées contiennent une foule d’éléments nutritifs.  Elles fournissent des glucides à absorption rapide, des fibres et des pro anthocyanidines, des composants qui sont bénéfiques pour le cœur et qui favorisent la prévention des infections urinaires.  Le format de 28 g (environ 1 oz) fournit 100 calories.

 

 

Les craquelins de riz brun Super slim

 

C’est la collation parfaite pour les personnes qui aiment l’effet craquant d’une croustille.  Dix craquelins fournissent à peine 80 calories.  Ils sont faits de riz brun japonica bio, d’huile de tournesol et de graines de sésame.  Ils contiennent de l’inuline, une fibre prébiotique qui alimente les bonnes bactéries dans l’intestin.

 

 

Jus de légumes et 1 œuf

 

Cette combinaison glucides-protéines est particulièrement rassasiante.  On choisit de préférence un jus de légumes faible en sodium et un œuf dur.  Avec son excellente valeur nutritive, l’œuf est un aliment parfait.

 

Le fromage cottage nordica

 

Cette super collation, qui fournit 120 calories et une bonne dose de protéines (11 g),  contient des glucides et des fibres.  Le fromage est enrichi de probiotiques (bonnes bactéries) et contient de l’inuline (un prébiotique), ce qui favorise l’équilibre de la flore intestinale.

 

Le smoothie maison

 

La boisson de soya mélangée avec des petits fruits, roches en antioxydants, est une excellente combinaison.  On peut aussi ajouter du tofu soyeux, du son de blé ou d’avoine, du germe de blé, des grains de lin…  Une portion de 250 ml suffit.

 

 

Crudités et hoummos

 

Cette collation saine permet de faire le plein de vitamines avec un peu de protéines.  Bien que la liste d’ingrédients du hoummos soit excellente, on tente de limiter la portion à 30 ml, afin de réduire l’apporte calorique.

 

 

Le yogourt avec probiotiques

 

Avec son contenu en glucides et en protéines, le yogourt est une collation saine.  Il fournit du calcium et, selon la marque, de la vitamine D.  On choisit un yogourt de 175 g (6 oz) qui contient des probiotiques, afin de renforcer son système immunitaire.

 

 

Les fèves de soya rôties

 

Plus protéinées que les noix et plus faibles en gras, les fèves de soya rôties ont plusieurs atouts.   Elles rassasient rapidement et contiennent des phytoestrogènes, qui sont recommandées pour les femmes.  On limite sa portion à un maximum de 60 ml, si on surveille notre poids.

 

 

Les muffins des aliments Ange-gardien

 

Les personnes ayant des allergies alimentaires découvriront avec joie cette gamme de produits de boulangerie ne contenant ni arachides, ni noix, ni produits laitiers, ni œufs.  Fabriqués en respectant les plus rigoureux critères de sécurité, ces muffins santé sont délicieux.  On aime la liste d’ingrédients et leur grosseur moyenne!

 

 

Pomme et fromage

 

Grâce aux fibres solubles qu’elle contient, la pomme aide à stabiliser le taux de cholestérol sanguin.  On l’accompagne de fromage pour nous soutenir plus longtemps.  Le fromage Allegro, ou tout autre fromage faible en gras, est conseillé si on veut réduite l’apport calorique.  On recommande une portion de 25 g (1 oz) de fromage ou un Ficello.

 

 

Les sachets d’amande irrésistible

 

Les personnes qui mangent des noix plusieurs fois par semaine ont moins de risques de souffrir de maladies cardiovasculaires.  Si les noix contiennent des protéines, des fibres, des gras essentiels, du zinc et d’autres minéraux, elles sont aussi caloriques.  De 15 à 30 ml suffisent.  Le sachet d’amandes Irresistible (100 calories) est la portion parfaite.

 

 

Source :  Magazine Moi & Compagnie octobre

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires